Rechercher
  • jeanyvesbriere

Genèse d'un projet: Vannes Photos Festival

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019


Le Vannes Photos Festival, invite pendant un mois,le public à découvrir les œuvres des artistes dans différents lieux: bâtiment du patrimoine et espaces publics de la ville.

Le suivi du dossier est gérer par le service événementiel et la mise œuvre est effectuée par les services techniques, de la Ville de Vannes.

Dominique LE ROUX, directeur artistique de l'événement, définit le thème général et propose une programmation.

Premiers regards, premiers échanges, premières images, premiers griffonnages. Je me laisse guider par ces différentes ambiances, et l'émotion artistique que m'inspire le photographe.

J’examine avant tout les risques de mise en œuvre, contraintes techniques, accueil public, météorologique,...et après inventaire du patrimoine technique, j'évalue les besoins structurels et commence à composer.

Le thème de cette année étant La Musique, je me retrouve dans ces univers backstage qu'est le monde de la musique, de la nuit, ....là, ou tout à commencer pour moi.


Mise en scène de 6 expositions photographiques de l’édition 2019 qui se tiendra dans sept lieux du centre-ville.

Tout au long de ce process, je vous propose de partager l'évolution de la construction de ce beau projet scénographique, en voici la programmation et les lieux,


Bastion de Gréguénic Esplanade du Port Esplanade du Port

Mathieu EZAN Collectif DIVERGENCE Nicolaj LUND



Jardin de Limur Le KIOSQUE Chateaux de l'Hermine

Moland FENGKOV Richard DUMAS Collectif DUPON

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout